Voici des réponses mauvaises de bac 2004 et les commentaires des profs (apparemment) que j'ai reçu par mail :
PERLES du BAC 2004
Sujets / Commentaires du prof
HISTOIRE :
Comme Bonaparte, Jules César pouvait dicter plusieurs lettres à la fois, c'était un dictateur. / Eh oui
Les dolmens étaient des espèces d'abribus postés tous les 100 mètres. / C'est ça
L'histoire de Rome commence en 753 avenue Jésus-Christ. / Ca me laisse sans voie
Les amazones étaient comme les femmes, mais encore plus méchantes. / Misogyne
Jeanne d'Arc voyait des apparitions invisibles. / C'est pour ça qu'on l'a brûlée
Au Moyen Age, la bonne santé n'avait pas encore été inventée. / Eh non…
François 1er était le fils de François 0. / (qui était arrivé avec son cheval, etc...)
C'est Richelieu qui fonda la Star Academy française. / Le con !
Louis XV était l'arrière petit fils de son oncle Louis XIV. / Ah, la famille
La drôle de guerre, cependant, n'a fait rire personne. / J'aime bien celle là
GEOGRAPHIE :
Le pôle est recouvert de glace: c'est la capote glaciaire. /
(obsédé)
Dans le monde, il n'y a que la France qui n'est pas un pays étranger. / C'est bien vrai !
Le Mexique était autrefois, le pays des pastèques. / Là, ça m'en bouche un coin
La Suisse est une fée des rations. / On le sait, c'est des rats
La mer des caraïbes baigne les lentilles françaises. / entre autres
L'eau de mer sert, en particulier, à remplir les océans. / On y avait pas pensé
On peut suivre une rivière dans un sens en amont et dans l'autre sens en l'avalant. / Bon courage
Les quatre points cardinaux sont le haut, le bas, l'est et l'ouest. / C'est pourtant simple
La Terre tourne en rond dans un sens et en travers dans l'autre sens. / Là c'est pas très clair
LETTRES:
Socrate parlait beaucoup car il avait la langue bien pendante. / Ben oui ça donne soif
Au pluriel, on dit des "cristaux" car il y a plusieurs cristals. / Logique imparable
Les devoirs où il y a des conjugaisons s'appellent les devoirs conjuguaux. / Voila qui est bien dit
Victor Hugo est né à l'âge de 2 ans. / Le pauvre
Les fables de La Fontaine sont si anciennes qu'on ignore le nom de l'auteur. / - soupir -
Un sonnet est formé de deux quatrains et de deux tiercés. / Gagnants bien sûr
Toute sa vie, Montaigne a voulu écrire mais il n'a fait que des essais. / J'aime bien aussi
A la fin de sa vie, l'écrivain Hemingway s'est suicidé pour mettre fin à ses jours. / The end
MATHS:
Un polygone est une figure qui a des côtés un peu partout. / C’est à peu près ça !
On dit qu’une ligne droite est perpendiculaire quand elle se met à tourner d’un coup. / Rouler bourré
L’ovale est un cercle presque rond, mais quand même pas. / Il ne faut pas exagérer
Le losange est un carré tordu en biais. / C’est pourtant vrai
Le 0 est très utile, surtout si on le met derrière les autres nombres. / Fils de banquier ?
Un nombre réel est un nombre qu’on peut toucher du doigt. / Fils de magicien ?
La loi des probabilités s’appelle ainsi car on n’est pas sûr qu’elle existe. / Peut-on en douter ?
L’ordinateur peut faire plus de calculs que le cerveau de l’homme car il n’a que ça à faire. / La vérité !
SCIENCES:
L’air pur est uniquement formé de gaz naturels. / Pas chez Paul
Une bouteille d’eau explose s’il gèle car, sous l’effet du froid, l’eau devient un explosif. / Quoi, c’est pas ça ?
En cas de grossesse, on fait une chorégraphie. / Surtout la mère de Béjard
Plus le train ralentit, moins sa vitesse est plus grande. / Et la note je t’en parle pas
Un corps lâché d’une certaine hauteur choisit toujours de tomber. /Aïe
C’est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d’obéir. / Na !